Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Les vingt ans du Malandain Ballet Biarritz

Le temps d'Aimer La Danse © Stéphane Bellocq

Pour célébrer les vingt ans du Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du Festival Le Temps d'Aimer organisé par Biarritz Culture, tout le monde, sans restriction d’âge ou de niveau, est invité à venir danser avec les danseurs du Ballet au cours d’un bal dans la salle des Ambassadeurs du Casino de Biarritz samedi 15 septembre – à 22h30.

Sous la houlette d’Arnaud Mahouy, vous serez initié à la gestuelle de Thierry Malandain transposée sur des rythmes de standards américains des années 50, 60 et 70.

Patxi Garat viendra en toute amitié, clore en chansons les festivités !

Originaire du Pays Basque, Patxi Garat est un auteur compositeur de chansons. Après deux albums « S’embrasser » en 2007, « Amour Carabine » en 2010 et un  l’EP  « Quitter la France » en 2012 il se consacre depuis à l’écriture de chansons pour d’autres artistes (dont Louane) avant un nouvel album en 2019. Ouverture des portes à 22h (fin des réjouissances autour de 00h30…)

Gratuit sur réservation obligatoire : https://tinyurl.com/y7n7szm2

Auparavant, dans la journée, la scène publique du festival Le Temps d'Aimer continue : à 12h30, au Jardin Public (en face de la Gare du Midi) on verra « #BalanceTonFaune » (étape de travail).

Basé sur la mise en espace et en mouvement du poème de Stéphane Mallarmé « L’après-midi d’un Faune », cet essai chorégraphique qui s’appuie sur l’étroite collaboration entre le chorégraphe Gaël Domenger et le danseur Romain Di Fazio est porté par leur désir de proposer aux spectateurs une entrée privilégiée dans la pensée du poète où se livre la bataille, universelle et schizophrénique, de l’homme avec son inéluctable animalité (Gratuit)

Ce même samedi 15 septembre à 15h aura lieu la déambulation des danseurs du Malandain Ballet Biarritz. Dans le cadre des 20 ans de leur compagnie, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz proposeront 20 miniatures comme autant de bougies disséminées dans plusieurs lieux emblématiques de Biarritz.

Rendez-vous sur le promenoir de la Grande Plage de Biarritz (à côté de l'Hôtel du Palais) et suivez les danseurs du Ballet pour découvrir et savourer les surprises chorégraphiques préparées spécialement pour cette occasion ! (Gratuit).

 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.