Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Gastronomie

Les Frères Ibarboure : un menu « dans les bulles »

La jeune génération Ibarboure © ALC

C’est un menu gastronomique au champagne, tout en équilibre et subtilité que propose la « Table des Frères Ibarboure » pour le dîner du jeudi 20 avril prochain. Une soirée accord vins et mets, sous le signe des bulles. Après une minutieuse dégustation du chef sommelier et des chefs Xabi et Patrice Ibarboure ainsi que de la prestigieuse Maison Bollinger, un menu a été spécialement élaboré : un champagne en accord avec chaque plat.

La maison des champagnes Bollinger, fondée en 1829, ne cesse de perpétuer l'excellence de leurs champagnes : blancs, rosés, millésimés, ou le fameux RD... Le champagne souvent cantonné à l'apéritif, dispose cependant de multiples possibilités, et les Frères Ibarboure ont eu envie de sublimer la finesse de l'accord. Les plus belles rencontres seront au rendez-vous : côté saveurs, on dégustera du chocolat et de la cardamome, de l’huître et du yuzu, de la poularde, truffée évidemment ! La région sera bien à l’honneur, puisqu’on retrouvera également l’Ossau Iraty, le chinchard, les asperges et du jambon Bellota. Les vins de la maison Bollinger seront donc mis en valeur par les mets et les gastronomes se laisseront guider et surprendre au cours de cette dégustation de prestige.

Pour ceux qui le souhaitent, les Ibarboure proposent de profiter de ce dîner à la table d’hôte, table d’environ huit personnes pour les amateurs et connaisseurs qui souhaitent échanger un peu plus avec l’ambassadeur des champagnes Bollinger pour découvrir tous les secrets et anecdotes de cette belle maison. Et pour consommer ces accords « sans modération », on profitera d'une nuit dans l’hôtel de charme 4 étoiles (séjour tout inclus, comprenant la nuitée, les petits déjeuners maison servis en chambre ou en salle, ainsi que le dîner « mets et champagne » pour 2 personnes à partir de 567 €.

La maison Ibarboure aime « garder un peu de surprise », mais le détail du menu peut être donné sur simple demande (Menu « champagne et mets » à 195 € par personne).

Pour plus de précisions et informations, je

reste joignable par téléphone ou mail.

« Frères Ibarboure » - table et hostellerie, Chemin Ttalienea à Bidart, tél. 05 59 47 58 30 ou www.freresibarboure.com

 

Han izena

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.