Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Le 5ème Festival Musical et Littéraire d’Arnaga au pays des Contes de Fées.

Michel Fenasse-Amat dirige le festival d'Arnaga © DR

Pour cette 5ème édition du Festival Musical et Littéraire d’Arnaga, du jeudi 16 au dimanche 19 mai prochain, Michel Fenasse-Amat, directeur artistique et fondateur du festival, a choisi de décliner tout un programme sur le thème de l’année culturelle d’Arnaga : les contes de fées. Cette thématique est liée au retour, après restauration, du décor en toiles peintes « Contes de fées » du peintre Jean Veber (1868-1928).
Le festival en partie produit par la Compagnie Alma Cantoa, et recevant le soutien de la Ville de Cambo-Les-Bains, est désormais placé sous le patronage des « Amis d’Arnaga et d’Edmond Rostand », illustre association camboarde présidée par Christian Perret.
Peau d’Âne ouvrira le bal jeudi 16 mai à 15h. Dans ce spectacle interprété par Isabelle Ryser, Michel Fenasse-Amat et Mariella Fiordaliso (piano), la lecture du conte anthologique de Charles Perrault alternera avec les chansons et musiques de Michel Legrand composées pour le film éponyme de Jacques Demy.
Suivront plusieurs prestations durant ces 4 journées : Une création bilingue euskara-français d’Itxaro Borda, quelques contes de Madame d’Aulnoy, La Belle au Bois Dormant, une adaptation du conte d’Hoffmann « Le Vase d’Or » réalisée et interprétée par Isabelle Ryser, un concert autour du thème de La Lorelei (la nymphe du Rhin) pour lequel nous retrouverons la pianiste italienne Mariella Fiordaliso, ou bien encore le spectacle lyrique Cendrillon dans lequel les choristes participant à la master class de chant choral durant ces 4 matinées seront sur scène aux côtés des comédiens …
Le festival investira la villa avec une promenade dans l’univers pictural d’Arnaga intitulée « Merveilleux et féerie chez Edmond Rostand et Rosemonde Gérard ». Alexandre de La Cerda et Robert Poulou seront les 2 guides de cette déambulation qui aura lieu vendredi 17 mai à 18h et qui se conclura par le verre de l’amitié.

Programme
Jeudi 16 mai
15h : "Peau d’Âne" / Orangerie
16h30 : "La Chatte Blanche" /Ruine Végétale
Vendredi 17 mai
16h30 : "Ga’haurko maitagarri istorio" / Histoire de fées contemporaines, aux Écuries
18h : Merveilleux et féerie chez Edmond Rostand /salon de la Villa Arnaga                                    
Samedi 18 mai
14h : Répétition publique du spectacle « Cendrillon » / Orangerie
15h45 : La Belle au Bois Dormant/Sous-bois (face aux écuries)
16h45 : Le Vase d’Or/Écuries
Samedi 18 mai/Nocturne de la Nuit des Musées
20h50 : Ga’haurko maitagarri istorio / Histoire de fées contemporaines / Écuries
22h30 : Concert « La Lorelei » / Orangerie
Dimanche 19 mai
15h : Peau d’Âne  / Orangerie
16h30 : Cendrillon / Écuries      
Pour toute information pratique : Villa Arnaga - 05 59 29 83 92 – www.arnaga.com
Lien
vers la page du festival sur le site d'Arnaga :
http://www.arnaga.com/Preparez-votre-visite/Manifestations
Lien
vers YouTube : reportage sur le festival réalisé en 2016 et 2017
https://www.youtube.com/watch?v=ncGz6ldbXhA

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.