Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Jaime Rico : Fenêtre sur la faune sauvage du Kenya

"Buffle du Kenya" par Jaime Rico © DR

En ce début de saison hivernale, la série des animaux d’Afrique de l’artiste-peintre Jaime Rico anime les murs de la galerie GAAB à Biarritz.

Après avoir étudié aux Beaux-Arts à Madrid tout en exposant ses travaux, maîtrisant aussi bien le figuratif que l’abstrait, Jaime Rico - originaire de Pampelune – disposa d’une bourse  afin de poursuivre ses recherches sur l’image et le son à l’école d’Art Villa Arson à Nice où il obtint un diplôme.

C’est à la suite d’un voyage au Kenya que fasciné par la faune sauvage, l’artiste saisit à la mine de plomb sur de grandes toiles d'une tête d'l’éléphant avec sa trompe, une gueule de crocodile, une tête de buffle … dans son décor expressionniste à l’acrylique. Se concentrant avec réalisme sur les détails  caractéristiques de ces animaux, Jaime Rico laisse le spectateur imaginer le reste de leurs formes.
Sous son pinceau et sa mine de plomb, mélangeant photos et dessins, les styles réaliste et abstrait se fondent dans un mouvement lyrique et spontané à l'image de cette faune sauvage.
En dehors de cette série africaine, ses oeuvres  mettent en lumière divers amalgames sociaux, faisant coexister les gens et les enfants dans les rues citadines.

Jaime Rico, artiste talentueux avait obtinu le premier prix artistique 2010 tout en participant à de nombreuses expositions dans à Madrid, Tolède et Pampelune.

Jusqu’au 7 décembre, exposition la série des animaux du Kenya par Jaime Rico à la  Galerie GAAB, 8 rue Gambetta à Biarritz. Horaires d’ouvertures : du mardi au samedi inclus de 10h30 à 13h et de 15h à 19h0. Tél 05 59 23 72 26.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.