0
Actualités
INVITATION A NOS LECTEURS
INVITATION A NOS LECTEURS
© DR

| Alexandre de La Cerda 380 mots

INVITATION A NOS LECTEURS

Le 3 décembre, avec le trio Belharra, Jean-Pierre Alaux et d’autres artistes et écrivains :

Venez fêter « BasKulture » et « La Lettre du Pays Basque » au château d’Arcangues !

Pour le deuxième mois d’existence de votre nouveau site culturel « BasKulture » et de sa newsletter hebdomadaire « La Lettre du Pays Basque », nous invitons nos lecteurs à une rencontre conviviale au château d’Arcangues le samedi 3 décembre à partir de 18 h, grâce à l’exquise hospitalité du maître des lieux, Michel d’Arcangues, autour d’Anne et Alexandre de La Cerda et de leurs amis :

- Jean-Pierre Alaux, qui viendra signer ses derniers romans de la série « Le sang de la vigne » (Fayard)

- le Trio Belharra, créé par le violoncelliste Yves Bouillier, qui jouera quelques belles pièces   

 musicales : ou quand la magie de l'instant est multipliée par trois, une vague d'émotions vous submerge !

- et de nombreux autres artistes et écrivains qui signeront leurs livres

- autour d’un bon verre qui accompagnera un exquis buffet de Pierre Oteiza.

Inscriptions uniquement par mail : baskulture@gmail.com 

Le trio Belharra, composé de Damaris Alsunard au piano, Patrick Prunel au violon et Yves Bouillier au violoncelle, tous les trois professeurs au Conservatoire régional de Bayonne, a été créé l'an dernier. Imaginatif, passionné et plein de personnalité, le Belharra Trio perpétue et renouvelle la tradition du trio avec piano en proposant des programmes riches et variés qui sont commentés et agrémentés de propos choisis.

 

Jean-Pierre Alaux est journaliste, il anime les matinales de Radio Présence à Toulouse et écrit au cœur du vignoble de Cahors, dans la vallée du Lot. Plusieurs de ses ouvrages ont trait au Pays Basque. Le 25ème « opus » sort chez Fayard et s'intitule « La Guerre des bouchons ».

On suit ainsi avec délice notre écrivain, amateur de bonne chère et des plaisirs terrestres adjacents, dans son récit parsemé d’appréciations culinaires qui flattent autant nos papilles que l’excellence de nos terroirs. En attendant de retrouver ses héros dans de nouvelles adaptations, peut-être à l’été 2017. Diffusée sur France 3 avec Pierre Arditi en œnologue-enquêteur, la série télévisée adaptée de ses romans cartonne (4 millions de spectateurs au début de l’année pour les quatre épisodes : «Un coup de rosé bien frappé» ; «Médoc sur ordonnance» ; «Tirez pas sur le caviste» ; «Crise aiguë dans les Graves»).

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription