Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Musique

Gare du Midi : « La Walkyrie » depuis le MET

« La Walkyrie » de Wagner depuis le Met © DR

La fin des retransmissions de la saison 2018-2019 des opéras depuis le Metropolitan Opera de New-York approche, avec deux œuvres magistrales proposées les 6 avril (« La Walkyrie » de Wagner, 1856) et 18 mai (« Dialogue des carmélites » de Poulenc, 1957).

Monument sil en est dans limmense œuvre de Wagner, « La Walkyrie » (Die Walküre) sera proposée à la Gare du Midi de Biarritz samedi 6 avril prochain à 17 heures, en différé (enregistrement ce samedi 30 mars). Les jumeaux Siegmund et Sieglinde saiment dun amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille, la Walkyrie Brünnhilde, terrasser Siegmund. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.

Chef wagnérien par excellence, Philippe Jordan dirige l’œuvre de Wagner réputée comme la plus bouleversante de sa tétralogie avec la célèbre chevauchée des Walkyries. Profondément humain, cet opéra est idéal pour apprivoiser le répertoire du compositeur allemand. Mise en scène : Robert Lepage. Avec dans les principaux rôles Christine Goerke (Brünnhilde), Eva-Maria Westbroek (Sieglinde), Jamie Barton (Fricka), Stuart Skelton (Siegmund), Greer Grimsley (Wotan), Günther Groissböck (Hunding).

Opéra en allemand, sous-titré en français. Durée 5 heures avec entractes.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.