Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Fête du printemps à Hendaye avec Pirritx, Porrotx eta Marimotots

Pirritx, Porrox, marimotots © DR

Dans le cadre du mois de l’euskara célébré depuis 10 ans à Hendaye l’association culturelle Akelarre accueille pour la 25e année consécutive ( !) la célèbre troupe de clowns Pirritx, Porrotx eta Marimotots qui réjouiront petits et grands avec leur nouveau spectacle « Musua », présenté ce dimanche 17 mars à 11 heures au fronton couvert Beltzenia.

Thème : Depuis que le monde existe, le soleil tourne et nous tournons autour de lui. Le soleil appelle la terre à se réveiller, à agiter les épouvantails et à se déguiser. Depuis que le monde est monde, les ours hibernent dans les grottes pendant le solstice d’hiver et les grillons sortent en été. Et nous, nous chantons  et dansons, hiver comme été, même s’il pleut ou s’il fait soleil, même si un éclair fend le ciel.

Nous jouons à créer de nouveaux rites ou à maintenir ceux traditionnels pendant le carnaval, les fêtes de la St. Jean ou à Noël.

Que la terre continue à tourner. Comme le soleil, les muxu font tourner la terre. Et les muxu nous font tourner…

Afin d’éviter de faire la queue avant le spectacle, les tickets d’entrée peuvent être achetés en prévente au bar-restaurant Bakarxoko, fronton Daniel Ugarte.

Prix d’entrée (à partir de 2 ans) : 8,50€ - Ouverture des portes à 10h40.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.