Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Cinéma

Danse et Cinéma, une ciné-conférence de Jean-Louis Requena

Fred Astaire et Ginger Rogers © DR

 Les cinéphiles ne rateront pas la « Ciné-conférence » que Jean-Louis Requena, expert remarquable qui ne rate jamais une « Mostra » vénitienne ni d’autres grands rendez-vous du grand écran, consacrera à la thématique « Danse et Cinéma » ce mardi 12 juin à 17h au cinéma MonCiné d’Anglet.

La danse sous toutes ses formes, solo, duo, ensemble, est l’art des mouvements des corps sur fond musical ou non. Cet art éminemment plastique autant que physique s’est facilement glissé dans le discours cinématographique dès la naissance du cinéma (1895). Avec l’arrivée du cinéma parlant naissent les grandes parades de Busby Berkeley, les comédies musicales de la RKO avec Fred Astaire et Ginger Rogers, sans oublier les grands classiques de la MGM avec Gene Kelly et Cyd Charisse, etc.

Les deux arts plastiques danse et cinéma se conjuguent avec plus ou moins de réussite dans de nombreux longs métrages qui célèbrent les chorégraphes, danseurs, tout au long de l’histoire du cinéma jusqu'à nos jours.

UTL d’Anglet, le mardi 12 juin à 17h – Cinéma MonCiné d’Anglet

Rédaction

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.