Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Musique

Concert Privé des Amis de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque / Iparraldeko Orkestra

Le duo Barthélémy-Guillot présente son programme © ALC

Pour la troisième année consécutive, l’association des Amis de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque / Iparraldeko Orkestra a offert à ses adhérents, mécènes et invités un concert privé dans l’Auditorium Henri Grenet à la Cité des Arts de Bayonne consistant en un récital « Piano à 4 mains » avec le Duo Barthélémy-Guillot composé de Chloé Barthélémy et Jean-Pascal Guillot, tous deux professeurs au Conservatoire Régional Maurice Ravel de Bayonne. Ces éminents artistes ont inscrit à leur programme d’une durée de deux heures les Valses de Brahms, le Divertissement à la hongroise de Schubert, des pièces de Fauré ainsi que plusieurs œuvres de tonalité très « euskarienne » et réjouissante de Charles Bordes et, pour terminer, les contes de « Ma mère l'Oye » de Ravel qui ont plongé le public - tout en délicatesse - dans un univers légendaire… L’assistance de plus de 200 auditeurs a été subjuguée par cet évènement musical de belle qualité. Un très bon buffet suivit, arrosé d'un bordeaux millésime 2014 du château Miller La Cerda.

L’association des Amis de l’OSPB va réunir ses adhérents le mercredi 22 mai prochain à 18h Amphi 100 à la Cité des Arts de Bayonne pour une assemblée générale extraordinaire et ordinaire. En effet, elle doit modifier ses statuts pour tenir compte, entre autre, du nouvel intitulé de l’OSPB qui remplace celui de l’ORBCB (Orchestre Régional Bayonne Côte Basque).

Forte de plus de 300 adhérents, l’association des Amis de l’OSPB maintiendra et renforcera les évènements musicaux et autres qui lui sont chers : le Concert Privé, la Bourse des Amis de L’OSPB (le dernier lauréat, l’altiste Benjamin Beck, jouera au cours de la saison), les « Folles Journées de Bilbao » (Musika 0– Musica), et d’autres évènements culturels nouveaux qui seront proposés à ses adhérents.

A n’en pas douter, la prochaine saison musicale 2019/2020 sera celle d’un nouvel élan de l’Association des Amis de l’OSPB !

 

 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.