0
Musique
« Carmen » depuis le MET
« Carmen » depuis le MET
© DR

| Manex Barace 201 mots

« Carmen » depuis le MET

Il y a quelques mois, le ténor Roberto Alagna était Samson (dans Samson et Dalila, Saint-Saëns). Samedi 9 février (19 heures) prochain il interprètera Don José lors de la diffusion (en différé, enregistré ce 2 février) depuis New-York de la prochaine représentation de la saison des opéras du MET.

 « Libre elle est née et libre elle mourra » : la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…

L’étoile montante de la scène lyrique Clémentine Margaine interprète la sulfureuse Carmen aux côtés du couple Aleksandra Kurzak (Micaëla) – Roberto Alagna. Ce casting de haute voltige donne un nouveau souffle aux airs entêtants de Carmen dans la production de Richard Eyre.

Carmen (Bizet, 1875) est un des opéras les plus connus et joués dans le monde. Durée 3h40 avec entr’actes.

Réservations : Biarritz Tourisme (Casino municipal et Gare du Midi en raison des travaux du Tram’Bus autour du square d’Ixelles), téléphone 05.59.22.44.66 et sur www.biarritz.fr

M. B.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription