Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Tradition

Capbreton : concert du chœur mixte Xaramela de Bayonne

Le chœur mixte Xaramela de Bayonne © DR

Le dimanche 2 juin à 17 heures, l’église Saint Nicolas de Capbreton servira d’écrin au concert de Xaramela, chœur mixte d'une cinquantaine de choristes, dirigé par Marie-Josée Ardohain, qui se produit régulièrement tant en France qu'à l'étranger.

Tournée au Québec, Festival en Italie à Vérone où le chœur a obtenu une distinction, concours à Prague avec une médaille d'argent récoltée en catégorie folklore, échange international avec un chœur Bulgare et où Xaramela a chanté au parlement de Véliko Tarnovo, Venise qui a accueilli Xaramela dans la Basilique Saint Marc en animant une messe... Et bien entendu plusieurs régions d'Espagne et de France.

Pour ce concert à Capbreton, le chœur fera voyager les spectateurs au travers de chants venus d'Espagne, de Cuba, d'Afrique du Sud, de Bulgarie...

Xaramela bien entendu a à cœur de promouvoir avec son riche répertoire les grands auteurs compositeurs basques, anciens et contemporains, sacrés et profanes, dont certaines pièces ont fait l'objet de concours internationaux. Et puis des œuvres plus étonnantes, notamment où le chœur accompagne et répond aux solistes et à la musique et à ce cri profond que l'on dirait venu de la jungle.

Concert du chœur mixte Xaramela dimanche 2 juin à 17 heures, église Saint Nicolas de Capbreton (entrée 8 , tarif pour deux 15 , gratuit jusqu'à 16 ans).

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.