Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Danse

Biarritz : le souffle de « Roméo et Juliette » à travers le Ballet Impérial Russe

Le Ballet Impérial Russe © DR

Les 45 danseurs du Ballet Impérial Russe dirigé par Gediminas Taranda, ancien soliste principal du Ballet du Bolchoï, offriront une nouvelle interprétation de la célèbre tragédie shakespearienne de Roméo et Juliette ce dimanche 10 février (17h) à la Gare du Midi. A Vérone, la haine entre les familles Capulet et Montaigu provoque une guerre acharnée. Roméo, fils et héritier des Montaigu tombe éperdument amoureux de la jeune Juliette, fille de la famille rivale. C’est sur le célèbre balcon où se tenait Juliette que Roméo lui déclare son amour. Pour le père de Juliette, cette situation est inconcevable, il décide de donner la main de sa fille à Pâris, noble de Vérone apparenté aux Capulet. Folle de chagrin, Juliette se confie au Frère Laurent, confesseur de Roméo, qui lui propose une solution. Néanmoins, le plan ne se passe pas comme prévu, annonçant la fin tragique des deux amants…

La Compagnie du Ballet Impérial Russe a été créée en 1994 à l'initiative de la diva de la danse Maïa Plissetskaïa  (1925-2015), célèbre pour la fluidité extraordinaire de ses bras et la hauteur de ses sauts. Présidente d’honneur et principale conseillère, cette étoile de la danse hors normes a transmis au Ballet Impérial Russe cette rigueur classique.

Aujourd'hui dirigé par Gediminas Taranda qui fut préalablement le soliste principal du Ballet du Bolchoï, danseur émérite de Russie et danseur étoile à vie du Théâtre Bolchoï, il a été formé à la chorégraphie par Yuri Grigorovich. Après avoir dansé dans les plus grands rôles du répertoire sur les scènes les plus connues du monde, Gediminas Taranda a insufflé à cette compagnie  la tradition du ballet russe. La troupe du Ballet est composée de 45 danseurs de haut niveau sélectionnée au préalable...
L'école de danse russe avec  la beauté de ses ports de bras, le lyrisme de ses bustes, sa technicité de grande rigueur époustoufle par sa grâce  éternelle. "La beauté sauvera le monde » avait écrit Dostoïevski.

Dimanche 10 février à 17h, à la Gare du Midi de Biarritz. Prix à partir de 63 € - réservations tél. 05 59 22 44 66

Location ouverte: Offices de Tourisme de Biarritz et d'Anglet, Librairie ELKAR à Bayonne, France BILLET: FNAC, Carrefour, Géant, Intermarché etc... TICKETMASTER : Leclerc, Auchan, Cultura etc... Billetterie en ligne : www.fnac.com - www.ticketmaster.fr - www.biarritz.fr - Renseignements Tarifs de Groupes, C.E et Collectivités : Entractes Organisations (tél. 05 59 54 33 02) – Courriel : entractes-organisations@wanadoo.fr
Correspondance : Entractes Organisations, 14, chemin Xutaenea à Arbonne.

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.