Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Bayonne : Trilogie au féminin chez les Corsaires !

Affiche de l'exposition bayonnaise © DR

Jusqu’au 24 mars, à l’occasion de l’exposition « Bilbao entre 3 », Amaya Fernandez Fariza, Fuensanta R.Urien et Arantza Saez de Lafuente, artistes originaires de Bilbao, invitent le public à découvrir le souffle basque de la Côte ibérique à la galerie des Corsaires. 

Les sujets d’Amaya Fernandez Fariza apparaissent dans un milieu citadin ou végétal. Ses travaux à l’huile aux couleurs diluées et ses gouaches présentent des effets contrastés intéressants. De la série « Natures vivantes », il émane une fraîcheur toute végétale et vitaminée.

Dans un tout autre style, Fuensanta R.Urien crée un paysage urbain et marin. La peinture et l'observateur la fascinent et la motivent, créant ainsi un dialogue entre l'œuvre et son spectateur. La recherche de la réalité et de la couleur pourrait définir son travail comme un Réalisme Contemporain.

La troisième cette trilogie, Arantza Saez de Lafuente, artiste par vocation, a suivi une formation de styliste-créateur de mode à l'Institut d'enseignement artistique Leonardo Da Vinci - I.A.D.E. à Bilbao. Depuis 2007, devenue consultante en image personnelle, elle travaille  pour de grandes entreprises en Espagne et en Italie. En 1995, l’artiste s’était perfectionnée dans des ateliers tel que « Justo San Felices » en Biscaye. Aujourd’hui spécialiste dans le domaine de l'aquarelle, Arantza Saez de Lafuente est devenue membre de l'Association des Aquarellistes Basques depuis 2004.

Entre aquarelles, gouaches et huiles, l’exposition « Bilbao entre 3 » offre un panel de trois styles de la Côte basque ibérique  ! 

Exposition « Bilbao entre 3 » jusqu’au 24 mars à la Galerie des Corsaires, 50 quai des Corsaires à Bayonne. Ouvert du lundi au samedi de 15h à 19h.  Vernissage samedi 10 mars à 11h 30. 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.