Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

A Hendaye, le 34e Mai du Théâtre

Le 34e Mai du Théâtre à Hendaye © DR

Christelle Cazalis, Déléguée à la Culture de la Ville d’Hendaye a présenté ce mercredi la 34e édition du Mai du Théâtre, manifestation bien ancrée dans la programmation  culturelle hendayaise et bien au-delà. « Cette 34e édition du Mai du Théâtre, temps fort de la vie culturelle marque un tournant dans la vie du festival ! Une transition s’opère en effet cette année avec le passage de témoin de l’organisation du festival de la compagnie du Théâtre des Chimères (Biarritz) au Service culturel de la ville d’Hendaye. Cette édition est encore organisée conjointement entre les deux structures pour un passage en douceur, avant une nouvelle organisation complète du festival par la ville.

Que soient remerciés chaleureusement le Théâtre des Chimères et ses fondateurs pour toutes ces magnifiques années offertes au festival. Le partenariat entre la ville et la compagnie ne s’arrêtera  bien sur pas là, puisque d’autres projets sont en cours de développement.

Cette 34e édition, imaginée et écrite entre deux structures, propose de découvrir une vingtaine de compagnies d’art de la rue, de théâtre, cirque, danse, musique, pour tous les goûts et tous les âges. Des spectacles de qualité que vous êtres invités à découvrir du 24 au 27 mai prochain.

Parmi les nouveautés de l’édition 2018, le renforcement de l’esprit de village du festival avec de nouveaux spectacles repensés, la mise en place d’activités et de rencontres en matinée (stages de sensibilisation au théâtre pour les enfants, rencontres et discussions ouvertes avec les compagnies), des moments de convivialité (repas des associations dimanche 27) qui s’ajoutent à des rendez-vous déjà existants comme le Village des enfants ou les mutxiko du dimanche matin.

Enfin, parmi les valeurs qui nous sont chères, celles d’amener le festival vers une démarche éco-responsable me semble essentielle à souligner. Cette année, grâce à un partenariat avec la CAPB, la mise en place d’autobus spéciaux - que nous vous incitons à utiliser ! – desserviront tous les quartiers d’Hendaye et les villes limitrophes. Ils s’adapteront à la programmation du festival le samedi et le dimanche afin que le plus grand nombre puisse profiter pleinement du festival !

Que soient encore remerciées le Théâtre des Chimères et toutes les personnes qui ont contribué et contribuent à cette édition ! ».

Beaucoup de spectacles sont  gratuits. Pour les spectacles payants, la prévente est possible sur Internet  www.hendaye-tourisme.fr jusqu’au 23 mai,  ainsi qu’à l’espace culturel Mendi Zolan, quartier Sokoburu (Hendaye Plage) jusqu’au 24 mai, du mercredi au samedi de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures. Pendant le festival les 24 et 25 mai aux heures d’ouverture de Mendi Zolan puis à partir de 20 heures au guichet installé à Gaztelu Zahar le 25 mai ainsi que les 26 et 27 mai.

Programmation à retrouver dans les fascicules papier et sur www.hendaye-culture.fr

Manex Barace

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.